top of page

Gemmothérapie

La gemmothérapie est définie comme une thérapeutique basée sur la mise en valeur de l'énergie biologique potentielle des végétaux. Le bourgeon végétal peut être comparé à l'embryon animal. Comme l'embryon, il est constitué de cellules en pleine croissance, dont l'évolution est informée par l'ADN. 

L'ADN contient des informations venant du noyau des cellules. Contrairement aux apparences, le bourgeons est quelque chose de très dynamique. Il est porteur d'informations et d'énergie de vie.

Le bourgeon est considéré comme un accumulateur  ou un condensateur d'énergie, énergie qui est conduite par la sève.

La gemmothérapie utilise donc les tissus embryonnaires végétaux sous forme de macérat glycériné. Le macérat, comme son nom l'indique, est obtenu par macération dans un mélange d'eau, de glycérine et d'alcool.

Le mot gemmothérapie provient du latin " gemmae" qui signifie à la fois bourgeon et pierre précieuse.

Les bourgeons contiennent potentiellement toutes les propriétés de l' arbre, ils sont riches en hormones, en minéraux, en oligo-éléments, en acides animés, en vitamines et en enzymes. 

Ils facilitent la détoxification et stimulent les émonctoires. Ils ont aussi une très puissante action régénératrice sur les tissus.

bottom of page